L’inspecteur du bâtiment retarde l’ouverture

Le Musée suisse du tatouage de Bâle a connu un revers administratif et notre ouverture prévue en juin devra être retardée. Bien que notre planification interne se soit déroulée dans les délais prévus avec le nettoyage, la réparation des infrastructures, la peinture, la construction de présentoirs et la conception, nos efforts ont été quelque peu entravés.
 Le 27.04.2021, le site de la Steinentorstr 26A à Bâle a été visité par l’inspecteur en bâtiment de la ville pour une réunion prévue afin de prévisualiser notre projet. La réunion a été suivie par l’inspecteur en bâtiment, la direction de la maison, Mario Rottweiler et Dave Holm pour discuter des plans architecturaux actuellement en dossier avec la ville.
 Il semble que les plans de construction précédemment soumis à partir de 2013 n’incluaient pas les rénovations majeures effectuées en 2018, avant que nous ne reprennions l’emplacement. En raison de différences entre les plans dont dispose la ville par rapport à l’état actuel du local, nous sommes maintenant tenus de soumettre les nouveaux plans de construction au département de la construction de Bâle.
  Nous travaillons avec diligence avec la direction du bâtiment pour veiller à ce que les nouveaux plans et permis de construction soient approuvés le plus rapidement possible. La société de gestion immobilière Gribi Real Estate assume actuellement la responsabilité de tous les futurs coûts pour les travaux architecturaux, l’installation électrique et la plomberie.
 La nouvelle date d’ouverture du musée dépend désormais de la rapidité avec laquelle nous pouvons soumettre de nouveaux plans et recevoir l’approbation des différents services de construction de la ville. Nous fournirons bientôt d’autres mises à jour quant à l’ouverture de nos portes au public.
 Sur une note plus positive, le niveau où doit se tenir l’exposition est très proche de la phase finale, restant à remplir les présentoirs et étiqueter la collection. Quelques peintures, décoration des vitrines du niveau inférieur et quelques détails sur le calendrier et la décoration débuteront bientôt. De plus, le contrat de location prend effet en août 2021, avec des stipulations en notre faveur. Enfin, nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu nos efforts, nos formidables bénévoles, ainsi que nos commanditaires locaux qui ont investi beaucoup de temps et d’énergie dans ce projet.
Restez à l’écoute…
Please follow and like us:
Pin Share